Peut-on remplacer des fruits frais par des fruits secs ?

Category:
sans titre

Les fruits frais sont indispensables à notre équilibre alimentaire et nutritionnel. Ils nous apportent les vitamines mais aussi les fibres et les sels minéraux. Malheureusement, ils sont fragiles et périssables et parfois, un peu chers. Alors peut-on les remplacer par des fruits secs ?

Quelle différence entre les fruits frais et les fruits secs

Pour répondre à la première question, il est important de se poser la suivante : qu’est-ce qui différencie un fruit frais, d’un fruit sec ? Sachez qu’un fruit sec est obtenu à partir d’un fruit frais qui a été séché et donc déshydraté. Il a la même valeur nutritionnelle en termes de vitamines et sels minéraux, mais n’offrira pas d’eau. De plus, les fruits secs sont plus sucrés que les fruits frais. Mais toutes ces différences permettent tout de même de substituer les fruits frais et de se régaler de fruits secs.

Attention aux quantités !

Il est tout à fait possible de remplacer une portion de fruits frais par une portion de fruits secs. Mais il faut faire attention aux quantités ; Il ne s’agit pas de raisonner en poids mais bien en quantités. Cela signifie qu’on ne remplace pas 200 g d’abricots frais par 200g d’abricots secs mais bien de remplacer 2 abricots frais par deux abricots secs.

TAGS:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>