Emballage polluant ? Pensez au couffin traditionnel

Category:
Sans titre

La Tunisie ne peut plus respirer sous les tonnes de déchets qui s’accumulent. Et l’un des plus dévastateurs reste le sac en plastique qu’on retrouve partout. Ne vous est-il jamais arrivé de vous prendre un sac en plastique emporté par le vent ? Le constat est désolant : ils sont partout ! Certes, les institutions et les communes ne font pas leur travail de nettoyer les quartiers, mais nous sommes aussi responsables à travers nos comportements !

Arrêter de jeter

La première cause est évidemment notre comportement incivil. On les voit au quotidien : il consomme et jette l’emballage dans la nature. Pareil, il récupère certaines choses dans un sac en plastique, puis ne se soucie pas du sort de son sac en plastique… et finit par le « poser » sur un coin de la rue ! Il y a donc anguille sous roche ; Nous devons surveiller notre comportement !

Arrêter de les utiliser

La meilleure solution est évidemment de boycotter leur utilisation. Pour cela, il suffit de s’équiper de sacs réutilisables, en tissu, par exemple pour éviter cet amassement d’emballages. On peut aussi tout simplement encourager l’artisanat tunisien en achetant un couffin traditionnel. Il est beau et pratique. De plus vous encouragez les petits métiers. Rendez le couffin tendance et protégez l’environnement !

TAGS:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>