Les bienfaits des pêches

Category:
13344623_10209816716123923_788673444758941698_n

Elles sont si jolies et juteuses qu’elles méritent bien qu’on en parle ! Si vous craquez pour les pêches uniquement par gourmandise, sachez également, qu’elles sont bourrées de bienfaits. Autant de raisons de craquer ! C’est la saison et tous les samedis, vous pouvez en trouver au marché d’Elixir au 90 avenue de Jugurtha à Mutuelleville… Alors dépêchez-vous :! Et comme la pêche est très riche en bonnes choses, on s’est dit qu’on allait vous présenter notre top 3, rien que pour vous !

Les pêches… pour une peau de bébé !

La pêche est riche en antioxydants ce qui lui donne un pouvoir régénérant qui protège les cellules cutanées des agressions extérieures. De plus, sa richesse en caroténoïdes donne un joli teint halé et favorise le bronzage naturel. Oui vous avez bien lu…. A vous les pêches, pour un teint de pêche !

Les pêches… pour rester minces !

Elles sont sucrées… vous trouvez ? Et bien pourtant c’est un allié de taille pour garder votre taille de guêpe. Composée d’eau à près de 90 %, la pêche est faible en calories et peu sucrée. Les fibres contenues dans ce fruit favorisent une sensation de satiété, pour un apport calorique minimum. Donc vous n’avez plus faim et vous finissez par moins craquer sur les sucreries !

Les pêches pour un meilleur transit

La pêche est une très bonne source de fibres alimentaires. En revanche, il faudra la consommer avec la pelure pour en profiter. C’est là, qu’on comprend l’intérêt des pêches bio si vous avez un doute sur tous leurs bienfaits. Ainsi, vous avez la garantie que vos pêches sont sans résidus chimiques, mauvais pour votre santé ! Rappelons que les fibres permettent de lutter contre la constipation, ce qui est une excellente protection contre le cancer du côlon.

Nour Bouakline

TAGS:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>