Tunisie : Première édition du  festival de l’Orange d’Or

Category:
10685425_10206110064979961_5547863965013956459_n

La Tunisie est réputée pour ses agrumes. Elle nous offre des oranges superbes, juteuses et sucrées, notamment dans la région du Cap Bon. C’est donc sans surprise que la ville de Béni Khalled, gouvernorat de Nabeul, organise la première édition du festival de l’Orange d’Or.

L’occasion de se retrouver autour de l’orange

La 1ère édition de ce festival, à qui nous souhaitons longue vie, se tiendra du 14 au 28 mars 2015. Organisée par la maison des jeunes de Béni Khalled, avec le soutien de la municipalité de la ville, elle apporte une réponse concrète au besoin de promouvoir cette région et d’en faire un lieu attractif.

Au rendez-vous, des défilés, des concerts, des ateliers sur les bienfaits de l’orange et une exposition de photos consacrées aux agrumes. Le festival est ouvert au grand public et invite à la découverte du patrimoine de cette région.

Un record du monde !

La ville de Béni Khaled voit les choses en grand ! Dans une déclaration à l’agence Tap, Wissem Toumi, directeur du festival, que le festival verra également la réalisation d’une performance: le record du plus grand verre de jus d’orange, à la place des Martyrs, au centre-ville de Béni Khalled. «Avec cette performance, nous espérons inscrire notre ville dans le Guinness Book des records ».

TAGS:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>